Programme des manifestations sportives

Les manifestations sportives

OPEN DE PÉTANQUE

L’Open de pétanque se jouera en triplette (3 joueurs/équipes). Il est uniquement ouvert aux sapeurs-pompiers de France et aux 32 premières équipes qui s’inscriront.

• – Vendredi 6 octobre de 08h30 à 18h00 au boulodrome Vincent Miguel à Blagnac
  • Contact : Claude Rivère de Carles : 06.60.71.91.00

OPEN DE GOLF

L’Open de golf qui se déroulera le mardi 3 octobre de 9h00 à 16h00 sur le magnifique complexe de l’UGOLF (Golf Toulouse Seilh). Pour participer, vous devrez vous acquitter des 50€ de green fee (sauf pour les abonnés Ugolf) et des 15€ de droits de jeu. Le montant récolté sera entièrement reversé à l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers.

• – Mardi 3 octobre de 09h00 à 16h00 au golf de Seilh
  • – Contact : Sébastien Lamoureux : 06.43.85.09.55

10e DÉFI VÉLO ‘‘Bruno Kohlhuber‘‘

Cette épreuve invite tous les sapeurs-pompiers, actifs et retraités, sur les routes de France en amont du congrès.  Les départements, qui souhaitent participer, réunissent une équipe de passionnés qui vont rejoindre la ville organisatrice du congrès national, cette année Toulouse, à vélo depuis leur département d’origine. Ce challenge baptisé Bruno Kohlhuber rend hommage à ce commandant de sapeurs-pompiers du SDIS 06, disparu tragiquement lors de la tempête Alex en octobre 2020.

• Départ de la course : vendredi 6 octobre – 10h30 de Fronton
  • Arrivée de la course : à 12h30 au Meett

CHALLENGE TASSS OCCITANIE

Le TASSS est une épreuve spécifique créée par et pour les sapeurs-pompiers. Il s’agit de mettre en œuvre les techniques d’auto-sauvetage et de sauvetage du sauveteur, en effet, il est important pour nos personnels d’être entraînés aux méthodes d’extraction dans le cas où ils seraient en difficulté (blessé, victime d’un malaise…) lors d’une intervention à risque.

• – Jeudi 5 octobre à partir de 9h – au Meett
  • – Reconnaissance du parcours le 4 octobre.
  • Contact : David Bousquet : 06.26.89.55.14

MATCHS DE RUGBY

En terre d’Ovalie et en pleine Coupe du Monde de rugby, vous pourrez assister à deux matchs opposant nos équipes de France des sapeurs-pompiers à la Royal Logistic Corp Rugby Teams, le vendredi 6 octobre 2023 sur le Stade Daniel Santamans à Blagnac. Le premier à 18h concernera les équipes masculines et le second à 20h les féminines !

• – Vendredi 6 octobre au Stade Daniel Santamans à Blagnac
  • 18h00 : équipe de France féminine SP / Royal Logistic Corp Rugby Teams
  • 20h00 : équipe de France masculine SP / Royal Logistic Corp Rugby Teams

MATCHS DE FOOTBALL