Programme de la rue des saveurs

La rue des saveurs

Au sein de la « rue des saveurs » les conseils départementaux de la région fédérale Midi-Pyrénées vous attendent avec impatience pour vous présenter leurs richesses locales (artisanat, gastronomie…).

Venez vous restaurer dans notre « Rue des Saveurs » Midi-Pyrénées !

Inauguration le jeudi 5 octobre à 11h00.

Aucune animation programmée.

• Participez à nos ateliers « accords mets et vins » avec la Maison des Vins de Fronton.
  • Découvrez nos filières de qualité et nos producteurs locaux avec Directfermiers 31!
  • Venez participer et tentez de gagner leurs produits en faisant tourner la roue !
  • Vente et dégustation de produits emblématiques de la Haute-Garonne avec le Comptoir du Lauragais.
  • Participez à notre quiz pour gagner un séjour en Haute-Garonne ou un guide du Routard avec Haute-Garonne Tourisme.
  • Animations avec des jeux en bois (mercredi 4 octobre après-midi).
  • Animations et dégustation accord mets- vin (jeudi 5 octobre et vendredi 6 octobre).
  • Animations avec jeux en bois
  • Démonstrations culinaires avec dégustations
  • Animation réalité virtuelle
  •  Animation vélo : le nombre de km parcouru sera transformé en don pour une association l’Œuvre des Pupilles

Inauguration le mercredi 4 octobre à 17h00.

• Food toy (food truck)
  • Photomaton (avec le lac de Loudenvielle en fond)
  • Borne photo (du mercredi 4 octobre au vendredi 6 octobre)
  • Voyage virtuel en Montgolfière
  • Jeu Monopoly
  • Dégustation de soupe à l’ail (du mercredi 4 octobre au vendredi 6 octobre)
  • Atelier autour du pastel (jeudi 5 octobre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00)

Inauguration le jeudi 5 octobre à 18h00 par la Confrérie de la Dive Bouteille.

• Espace info tourisme
  • Valorisation des sapeurs-pompiers et des produits du terroirs
  • Bar à fruits avec dégustations de jus
  • Dégustation de viennoiseries par un artisan ayant obtenu le 1er prix du meilleur croissant d’Occitanie – Dégustation de pain au maïs et gâteau Jacquou (jeudi 5 octobre)
  • Pressage du jus de pommes frais dans un pressoir (par le producteur) et dégustation (jeudi 5 octobre 15h00)
  • Dégustations de sauces, jus et sauces piquantes
  • Dégustation à l’aveugle de vins avec gain de goodies (mercredi 4 octobre à 13h00 et 15h00).

Inauguration le mercredi 4 octobre à 16h30.

Voir aussi

Date de la dernière mise à jour : 26/09/2023